Avantages qu'apportela banque de données

 

 

warmaths_index

 

 

 

 

 

 

Avantages et  Intérêts : 

 

 Pourquoi avoir réalisé ce travail ( banque digitalisées ; process pédagogie ) ?

 

warmaths est un des seuls sites de mathématiques  qui  propose des cours digitalisés reliés entre eux  par des  liens  interactifs :

 

Il met aussi des liens vers des cours de mathématiques qui ne sont pas prévus par les programmes  et qui auraient dû  être étudiés . ( ces cours non prévu dans un programme  sont des « pré requis » ) .

 

Ce sont des cours sur lesquels ont fait l’impasse et qui sont pourtant indispensables ……..

 

 

 

 

 

 

 

 

Les informations « cours »  sont disponibles  à partir des listes des programmes élaborés par le ministère de l’éducation nationale et autres commissions concernées.

 

Spécifique « warmaths » : ET en complément :  chaque  Elève a à sa disposition  des informations  de « pré requises », ou « cours de remise à niveau » immédiatement sans devoir demander de l’aide par une « personne » extérieure  .

 

 

 

 

 

 

 

C’est   outil informatique interactif, qui devient  indispensable utilisable  à  tout moment, et à chaque étape de la progression.

 

 Cliquer  ici  @ « comment peut-on accéder aux cours « pour compléter un cours » ?  c’est ce qui fait l’ ORIGINALITE spécifique  :  « warmaths »  cliquez ici : vous saurez comment  vous devez « opérer » dans chaque cours que vous  consultez. Vous êtes « redirigé »  vers d’autres cours ou informations que vous devriez consulter « en cas de problème »  dans l’étude de ce cours visité… .

 

A la différence du « prof » qui a fait son cours, « warmaths » joue le rôle de répétiteur. (Lles cours sont proposés et obtenus en respectant l’ ordre  chronologique )

 

Il donne, une information consultable par écrit  instantanément ; et  continuellement. (Il contient toutes les connaissances scolaires ( cette information peut être :  un  cours , et activités : travaux auto formatifs  et devoirs formatifs (travaux  d’ évaluation et de contrôle) ) ; des travaux interdisciplinaires.

 

-  Tous les  cours « à étudier » sont  reliés entre eux  par des  liens interactifs , ( il est possible de redescendre sur le  cours précédent  « qu’il aurait fallu étudier » ;  ou  ,  monter de niveau pour compléter l’étude d’un cours).

                                                            

  Ainsi en situation de blocage,  de la part d’un élève , collégien ou autre consultant ,  il est possible de redescendre de niveau . Dans ce cas, le devoir formatif  qu’il contient  joue le rôle de devoir de remédiation. (Le maître peut le proposer (ou le donner à faire !! )  , pour vérifier que ce travail de mise à niveau est effectif et réel et complet ).

 

- Il  permet un gain de temps  considérable en cas de problème « rencontré » et demandant une recherche sur un point particulier ou sur une information complémentaire.

 

 

Pour tous les « cours » , ou pour  chaque  chapitre de cours , « warmaths »    propose  de redescendre au cours immédiatement inférieur et cela  jusqu’aux notions développées  en primaire. (il laisse la possibilité de progresser à son rythme)

 

-       Pour chaque cours  mathématique : warmaths   propose des  activités interdisciplinaires pour donner du sens  à ces  apprentissages .et faciliter l’acquisition de ces nouvelles informations.

 

 Importance de la gestion et la maitrise des apprentissages :  warmaths  justifie  le fait qu’il  faut  se soumettre aux  contraintes et exigences de la méthode « formative » utilisée pour progresser .

 

Pour montrer que l’on s’est formé, il faut  satisfaire aux travaux personnels demandés (1°) préparation du cours à présenter, 2°) réaliser une correction sérieuse pour trouver les erreurs , les identifier et reconnaître le type d’erreurs, 3°)  devoir « apprendre » et « devoir réciter ce que l’on doit apprendre et comprendre  » , 4°) passer le devoir préparé ;  passer les travaux  formatifs dont le but est d’obtenir la validation des nouveaux acquis ).

 

► Pour mener à bien chaque étude et atteindre et valider les objectifs fixés il faut combiner les deux outils pédagogiques :  « cours digitalisés interactifs (warmaths)  » et  le   document ou  « livre papier »   :

 

Ces deux supports sont  indissociables et complémentaires.

 

 

-         Chaque information , dans chaque domaine des mathématiques abordés  lors de la formation ( arithmétique , calcul numérique , algèbre , géométrie plane  et analytique , statistique , ……).

 

-         Un livre  papier,seul, rend  impossible ce travail de recherche . Certaines connaissances restent souvent « inaccessibles » parce que l’on ne sait plus à quel niveau ces connaissances ont été abordées et parce qu’ il n’est pas possible de garder et stocker les livres que nous utilisons durant notre scolarité .Ce logiciel a pour but de combler ces absences  et ces manques indépendantes de notre volonté .

N° licence : Réf. IDDN . FR. 001.080005.00.R.P.2001.000.31235

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est   outil informatique interactif, qui devient  indispensable utilisable  à  tout moment, et à chaque étape de la progression.

 

 Cliquer  ici  @ « comment peut-on accéder aux cours « pour compléter un cours » ?  c’est ce qui fait l’ ORIGINALITE spécifique  :  « warmaths »  cliquez ici : vous saurez comment  vous devez « opérer » dans chaque cours que vous  consultez. Vous êtes « redirigé »  vers d’autres cours ou informations que vous devriez consulter « en cas de problème »  dans l’étude de ce cours visité… .

 

A la différence du « prof » qui a fait son cours, « warmaths » joue le rôle de répétiteur. (Lles cours sont proposés et obtenus en respectant l’ ordre  chronologique )

 

Il donne, une information consultable par écrit  instantanément ; et  continuellement. (Il contient toutes les connaissances scolaires ( cette information peut être :  un  cours , et activités : travaux auto formatifs  et devoirs formatifs (travaux  d’ évaluation et de contrôle) ) ; des travaux interdisciplinaires.

 

-  Tous les  cours « à étudier » sont  reliés entre eux  par des  liens interactifs , ( il est possible de redescendre sur le  cours précédent  « qu’il aurait fallu étudier » ;  ou  ,  monter de niveau pour compléter l’étude d’un cours).

                                                            

  Ainsi en situation de blocage,  de la part d’un élève , collégien ou autre consultant ,  il est possible de redescendre de niveau . Dans ce cas, le devoir formatif  qu’il contient  joue le rôle de devoir de remédiation. (Le maître peut le proposer (ou le donner à faire !! )  , pour vérifier que ce travail de mise à niveau est effectif et réel et complet ).

 

- Il  permet un gain de temps  considérable en cas de problème « rencontré » et demandant une recherche sur un point particulier ou sur une information complémentaire.

 

 

Pour tous les « cours » , ou pour  chaque  chapitre de cours , « warmaths »    propose  de redescendre au cours immédiatement inférieur et cela  jusqu’aux notions développées  en primaire. (il laisse la possibilité de progresser à son rythme)

 

-       Pour chaque cours  mathématique : warmaths   propose des  activités interdisciplinaires pour donner du sens  à ces  apprentissages .et faciliter l’acquisition de ces nouvelles informations.

 

 Importance de la gestion et la maitrise des apprentissages :  warmaths  justifie  le fait qu’il  faut  se soumettre aux  contraintes et exigences de la méthode « formative » utilisée pour progresser .

 

Pour montrer que l’on s’est formé, il faut  satisfaire aux travaux personnels demandés (1°) préparation du cours à présenter, 2°) réaliser une correction sérieuse pour trouver les erreurs , les identifier et reconnaître le type d’erreurs, 3°)  devoir « apprendre » et « devoir réciter ce que l’on doit apprendre et comprendre  » , 4°) passer le devoir préparé ;  passer les travaux  formatifs dont le but est d’obtenir la validation des nouveaux acquis ).

 

Pour mener à bien chaque étude et atteindre et valider les objectifs fixés il faut combiner les deux outils pédagogiques :  « cours digitalisés interactifs (warmaths)  » et  le   document ou  « livre papier »   :

 

Ces deux supports sont  indissociables et complémentaires.

 

 

-         Chaque information , dans chaque domaine des mathématiques abordés  lors de la formation ( arithmétique , calcul numérique , algèbre , géométrie plane  et analytique , statistique , ……).

 

-         Un livre  papier,seul, rend  impossible ce travail de recherche . Certaines connaissances restent souvent « inaccessibles » parce que l’on ne sait plus à quel niveau ces connaissances ont été abordées et parce qu’ il n’est pas possible de garder et stocker les livres que nous utilisons durant notre scolarité .Ce logiciel a pour but de combler ces absences  et ces manques indépendantes de notre volonté .

N° licence : Réf. IDDN . FR. 001.080005.00.R.P.2001.000.31235