| INFORMATIONS   GENERALES     ET 
  APPROCHES  PEDAGOGIQUES. | |
| Chapitre :  
  « informer » et « s’ informer » | |
Que l’on ne s’y trompe pas : 
Ce
n’est pas la quantité d’information , ni  la « qualité » de l’information de  tel ou tel type de média qui garantie la
qualité de la formation.
« Informer » n’est pas la seule
activité du Maître . ( Professeur,
formateur….)
ATTENTION :
« un excès d’informations tue la formation. »
Les
sources d’informations « cours » sont multiples ………….
Le
problème qui se pose à l’élève « sur informé » : que doit-il me
rester de ces informations ?
Un
professeur s’engage « à former »  et « faire réussir » un élève est
celui qui peut dire à la fin de son cours : 
« pour que tu as  le
niveau il faut  » :  
1°)
Réussir le contrôle : Tu dois « savoir réciter le texte suivant…….et
répondre aux questions suivantes ………» , parce qu’il y a des savoirs à
mémoriser  . 
2°)
Réussir l’évaluation : Tu dois savoir réussir les types d’exercices
suivants……..parce
qu’il y a des compétences à atteindre , afin de
vérifier que les savoirs acquis sont maitrisés.                 
Pour
former : il faut « informer » ;  Pour se former , il
faut avoir l’intention de  vouloir
posséder un ensemble d’informations .(on parle : motivation)
| Info :
  passer d’un type de média (informations) 
  à la formation…. |  | 
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>>> info :>>Ne pas confondre  « informer » et « se
former » » :Info +++