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INFORMATIONS   GENERALES     ET  APPROCHES  PEDAGOGIQUES.

 

Chapitre :   « informer » et « s’ informer »

 

Que l’on ne s’y trompe pas : 

 

Ce n’est pas la quantité d’information , ni  la « qualité » de l’information de  tel ou tel type de média qui garantie la qualité de la formation.

 

« Informer » n’est pas la seule activité du Maître . ( Professeur, formateur….)

 

ATTENTION : « un excès d’informations tue la formation. »

 

Les sources d’informations « cours » sont multiples ………….

 

Le problème qui se pose à l’élève « sur informé » : que doit-il me rester de ces informations ?

 

Un professeur s’engage « à former »  et « faire réussir » un élève est celui qui peut dire à la fin de son cours :

« pour que tu as  le niveau il faut  » : 

1°) Réussir le contrôle : Tu dois « savoir réciter le texte suivant…….et répondre aux questions suivantes ………» , parce qu’il y a des savoirs à mémoriser  .

2°) Réussir l’évaluation : Tu dois savoir réussir les types d’exercices suivants……..parce qu’il y a des compétences à atteindre , afin de vérifier que les savoirs acquis sont maitrisés.                

 

 

Pour former : il faut « informer » ;  Pour se former , il faut avoir l’intention de  vouloir posséder un ensemble d’informations .(on parle : motivation)

 

Info : passer d’un type de média (informations)  à la formation….

 

 

 

>>> info :>>Ne pas confondre  « informer » et « se former » » :Info +++