INFORMATIONS GENERALES ET
APPROCHES PEDAGOGIQUES. |
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Chapitre :
« informer » et « s’ informer » |
Que l’on ne s’y trompe pas :
Ce
n’est pas la quantité d’information , ni la « qualité » de l’information de tel ou tel type de média qui garantie la
qualité de la formation.
« Informer » n’est pas la seule
activité du Maître . ( Professeur,
formateur….)
ATTENTION :
« un excès d’informations tue la formation. »
Les
sources d’informations « cours » sont multiples ………….
Le
problème qui se pose à l’élève « sur informé » : que doit-il me
rester de ces informations ?
Un
professeur s’engage « à former » et « faire réussir » un élève est
celui qui peut dire à la fin de son cours :
« pour que tu as le
niveau il faut » :
1°)
Réussir le contrôle : Tu dois « savoir réciter le texte suivant…….et
répondre aux questions suivantes ………» , parce qu’il y a des savoirs à
mémoriser .
2°)
Réussir l’évaluation : Tu dois savoir réussir les types d’exercices
suivants……..parce
qu’il y a des compétences à atteindre , afin de
vérifier que les savoirs acquis sont maitrisés.
Pour
former : il faut « informer » ; Pour se former , il
faut avoir l’intention de vouloir
posséder un ensemble d’informations .(on parle : motivation)
Info :
passer d’un type de média (informations)
à la formation…. |
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>>> info :>>Ne pas confondre « informer » et « se
former » » :Info +++