Ici : Devoir fin de cycle ( en classe )

DOCUMENT INTERACTIF.

 

 

 

 
30°)    En utilisant l ‘[WR.1]  abaque de fraiseuse ci - dessous :

a ) Quelle vitesse de rotation « n » en tours / min. Doit-on utiliser avec une fraise de 125 mm de diamètre et une vitesse de coupe de 40 m / min .

 

 

 

 

 

 

 

b ) La vitesse de coupe étant de 90 m / min ; la fraise a  pour diamètre 150 mm A quelle vitesse ( dit aussi « fréquence ») de rotation  doit régler la machine ?

SOS cours

Info : la vitesse de coupe est obtenue expérimentalement dans un laboratoire . On usine une pièce dont  la matière est connue.

La vitesse de coupe retenue   est celle qui a permis de faire la plus grande quantité de copeaux entre deux affûtages d’outil .

Remarque V   = 2  ( N

 

 

31°)  Un couple a pris rendez-vous avec son banquier afin d’étudier l’aspect financier de l’achat d’un pavillon.

Le prix de la maison est de 700 000  auquel il faut ajouter 4,5 % de frais de notaire.

Calculer le coût d’achat de la maison .

 

32°)  Dessiner  , coter  et  citer les caractéristiques (et propriétés) des figures géométriques planes élémentaires . suivantes :   

 

Parallélogramme , carré , rectangle , losange , trapèze , triangles ( rectangle , isocèle , équilatéral ;scalène )

Faire un tableau !!!!

S. O . S  Cours  

 

 

Fin de la série.


 [WR.1]

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