BIPOINT (vecteur)

DEVOIR   « bipoint » :      Sur feuille : NOM , prénom ; classe ; date ;

 

  Répondre aux questions suivantes ( tout ou partie ; à voir avec le professeur)

 

 

 CONTROLE:

 

 A : traduire : (  C D )   ;   [  C  D ]    ; (  C , D )

 

1°)  Donner la définition d'un bipoint.

 

2°) Donner la représentation mathématique « symbolique » d'un bipoint .

 

3°) Que signifie (A,B) ?

 

4°) Que représente (dans les cases se trouvent des lettres majuscules):

 

     ( ,  )

 

5°) Donner la représentation graphique d'un bipoint.

 

6°) Qu'est ce qui est important dans la représentation ,symbolique (écriture) d'un bipoint.

 

7°)" (AB) ";traduire en langage littérale .

 

8°)  Quel nom donne t - on à la droite passant par  le point "A" et "B"?

 

9°) Si dans un bipoint ,les deux points sont confondus ,que faut-il conclure?

 

10°) Deux bipoints sont égaux si ......

 

11°) A quoi est égal le milieu d'un bipoint?

 

12°-) Traduire en langage littéral:  (A,C)

 

13°)  Traduire en langage littéral:    (A,B) = (C,D);quelle conclusion peut-on en tirer?

 

 

EVALUATION:

 

I) Soit deux points situés dans un plan :

 

                   +  E

 

      + D

 Nommer tous les bipoints.

 

II) Soit quatre points du plan  (P)

 

 

        +  C

                               + D       

 

   F +                  G  +         

 

   a)  Ecrire tous les bipoints formés par ces 4 points.

   b)  Combien y - a -t- il de supports distincts?

   c)  Placer le point F pour que  (F,F ) soit nul .

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