Objet : demande de rendez-vous pour présenter un logiciel interactif de formation en mathématique non commercialisé , en vu d’obtenir un avis ou une accréditation ou aide à son développement et sa diffusion

 

 

PROCESSUS   ATYPIQUE   : « warmaths »

 

 

>> ce qu’il faudrait savoir !!!!???

 

Ce PROCESSUS  repose  sur  la pratique de  « L’ INDIVIDUALISATION » durant toute la formation , pendant toute la durée de la formation.

 

Un formateur ou professeur doit transmettre des connaissances

 

Exemple :

 

Il doit connaître le niveau de départ (savoir énoncer chaque pré requis ) et connaître le niveau à faire atteindre .( savoir énoncer chaque compétence à acquérir et énoncer  les savoirs déclaratifs en lien avec la compétence ) .

 

Transmettre des connaissances à  des élèves qui entre en formation de niveau V

 

 

 

Ensuite :pour enclencher le processus de formation il doit

 

 

-  Connaître le programme

 

Programme niveau V

-  Connaître le référentiel

 

Référentiel  CAP

 

 

 

Prendre connaissances des compétences que l’élève doit acquérir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la méthode mise au point par « warmaths » est celle qui va permettre  :

      -       D’accompagner l’élève dans ses apprentissages.(mise en place d’un suivi individualisé)

-          De diversifier les sources d’informations cours.

-          De proposer des travaux auto formatifs pour aider et guider  l’élève dans son travail personnel .

-          Donner un devoir formatif afin de positionner l’élève dans ses apprentissages et mettre en place une aide personnalisée pour continuer à progresser, jusqu’à ce que l’objectif soit atteint..

-          En cas  de « non réussite » de prendre chaque élève , individuellement , d’ adapter des activités , de personnaliser le travail et la durée des aides , jusqu’à ce  que l’élève puisse valider l’étude entreprise.

 

Cette méthode ne peut exister qu’avec la mise à la disposition des élèves et du formateur , d’une banque de données  interactive à vocation pédagogique pour : »informer » , « Individualiser » ; « Différencier » -« Personnaliser » ; « accompagner » ; « œuvrer pour mettre chaque élève en situation de réussite » –