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Ce document à pour but d’aider le professeur ou formateur ou tuteur à gérer le suivi individualisé sur « papier ».Compte rendu de mon expérience… ; …  Informations ++++…

 

REALISATION DU  SUIVI INDIVIDUALISE :

 

 

III) Explication :  Comment remplir la fiche de suivi « apprenant »  en  SUIVI INDIVIDUALISE ?

 

Fiche type :    ( modèle  @) ; ( exemple @)

 

Quelque soit la fiche de suivi  utilisée   (à savoir : une fiche pour effectuer un suivi de la formation par  objectif  ponctuel ;  par module ( plusieurs objectifs regroupés à valider ) , par  leçon( plusieurs chapitres  ,..) 

 

Chaque point nécessitant un apprentissage est repéré sur la fiche ( objectif) , alors 6 cases  appartenant au même point « étudié »  peuvent être remplies .

 ( voir ci-dessous )

 

Chaque chapitre de  leçon  ou  chaque  objectif  d’un module  est inscrit ou inventorié , par « rajouté  » à la  liste  ( dans le cas où une mise à niveau est obligée,….)

 

Le formateur a  une liste  des individus dont il a la charge et la liste des objectifs ponctuels, avec cette liste il gérera, suivra le parcours de chaque personne :

Exemple :

 

Nom de l’objectif 1

Objectif 2

Objectif 3

 

 

 

C

E

Pris le ……..

BILAN.

C

E

validation

C

E

validation

 

 

Nom de l’Individu   A

v

w

u

v

w

u

v

w

u

 

 

 

x

y

z

x

y

z

x

y

z

 

 

Nom de l’Individu   B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Individu   .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment remplir cette feuille ?

Prenons le cas de l’objectif 1 : au moins 4 cases ou au plus 6 cases à remplir 

 

 

Référence (ou nom)  de  l’ objectif 1

Objectif 2

Objectif  « x »

 

C

E

informations

C

E

 

Nom de Individu   A

v

w

u

 

 

 

 

x

y

z

 

 

 

 

Méthode :

Ordre de remplissage des « 6 » cases , permettant  le suivi intégral d’un individu dans son apprentissage pour atteindre un ou des  objectifs « a atteindre pour valider la formation » qui ont été préalablement   prédéfinis :  

 

 

Dans la case u :on  met la date ou le dossier est pris.

Dans la case  z on met la date qui valide la formation dans l’objectif n°1 .

Pour passer au dossier N°2 l’ individu doit passer un devoir écrit  : Un contrôle « C » et une  évaluation »E ».

On négocie avec l ‘individu une date pour venir passer une première fois  l’épreuve du devoir écrit : ( ce devoir est tiré , en tout ou partie , du contrôle et évaluation donné en travaux auto - formatifs)

On passe à la  correction et notation des deux parties , reporter le résultat dans les cases  v   et   w .

On analyse alors les résultats et on prendra des décisions en accord avec celui qui se forme.:

En x : on met la note de rattrapage (en 1 ou plusieurs autre fois) ( elle devra être de 20 /20)

En  y : on met la note de rattrapage ( elle sera ce qu’elle sera !!!)

En   z : on mettra  la moyenne des notes et la date à laquelle le niveau a été validé. 

En v : pour obtenir le niveau il faut entre 18 et 20 /20 ou 80 % de réponses bonnes: sinon « rattrapage »

En  w : la note devrait être au moins égal à 10 / 20 .

Le niveau est acquis si après rattrapage du « contrôle » a été  repassé et validé entièrement.

Nota :Le rattrapage  peut se faire sur la   même partie du devoir , à condition que le formateur change les valeurs numériques des exercices , en gardant la même grandeur de difficulté.