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   DEVOIR  de cycle  niveau V . Fin du premier trimestre. (2ème
  année)  | 
  
Consignes :
Le devoir est à rendre
sur feuilles .( y inscrire  :Nom Prénom ,Classe ,date )
 la calculatrice est autorisée
Vous devez rédiger vos réponses
, ( la présentation sera notée ).
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   Extrait du
  devoir temps 1 heure    devoir 
  N°1  | 
  
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   Destiné au
  classes fin CAP 1ère année  | 
  
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PARTIE
1 : Calculs.
I 
)  Faire les opérations
suivantes :
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   x  =   (+14,8) 
  - (-  5,8)  | 
  
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   K =    25  -  3
  (-11)  | 
  
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   x  =   - 
  30,05   +   7 -  
  11,1 + 1,25  -  18,2  | 
  
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II )  Calculer le plus simplement possible : 
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    A =   | 
  
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   C =   | 
  
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   Calculer  S (donner le résultat sous forme
  irréductible )  :        | 
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   M = (-5)   | 
  
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   P =   | 
  
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 III
)  Résoudre :
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   2x - 3 = 7  | 
 
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   6 x + 1 = 11  | 
 
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   IV ) Soit g(x) = 5 x3
  -3x2 +2x-1  ;    
  Calculer :  | 
  
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   g (0) ;     pour
  "x" = 0  | 
  
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   g (-1);    pour
  "x" = -1  | 
  
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V) Calcul d ‘aires : 
 Exercice N°2
 
   
 
  
   
   
   
 
   
   
     
  
     
   
Calculer l’aire des surfaces ombrées :
  R  = 36,4 cm ;  r 
    = 17,2 cm
 
   
   
 
   
   
     
  
     
   
 
Exercice
N° 1
   
   
 
   
   
     
  
     
   
PARTIE  2 :
Problèmes.
VI )   Trois personnes se partagent une propriété
.La première en a  le ¼ ,plus 4 ha , la
seconde en a les  3/10. Elles ont à elles
deux 3040 ha.
              Calculer
l’aire de la surface totale et l’aire de la surface qui revient à la
troisième  (rappel 1ha =100a )
    
 Indication :il
faut  appeler « x » l’aire de
la surface totale.
VII)   Dans 
votre  établissement scolaire, 30
% des élèves ont été reçus au CAP sur 90 présentés.
           Quel est le
nombre d'élèves reçus ?
VIII )  Dans 
votre  établissement scolaire , 28
élèves ont été reçus au CAP sur 40 présentés.
           Quel est le
pourcentage de réussite ?
IX ) « REPERAGE »:
Dans un
repère orthogonal  (O ;I ;J
)  ;on donne  lg [ OI ] = 2 cm  et lg [O J] = 1 cm ;      
            1° )  Tracer le repère et placer  les 
points 
 
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   A  ( +5 ; -2)  | 
  
   B ( -2 ; +2)  | 
  
   C ( +3  ; +3,5)  | 
 
           
2° ) Tracer le triangle , donner avec une règle graduée les longueurs
des segments ;AB ; BC ; CA
            3° ) Donner les coordonnées du
centre de gravité de ce triangle. 
                            
4°) Donner  par mesure la valeur
des angles  de ce triangle :   et faire leur somme