Evaluation BEP

warmaths

Pour Aide et  Formation Individualisée

INFO PROFESSEUR :

 

LISTE des principaux TRAVAUX 

NIV. V    BEP

 Matière :  MATHEMATIQUES

 

 

 

·       Le  niveau  d’ exigences des exercices ou problèmes  que  contient chaque  dossier  est   conforme  aux exigences des référentiels et programmes  . Il faut posséder l’intégralité de ces « acquis niveau V» en fin de cycle de formation. Ces connaissances sont les « pré requis »  à maîtriser pour l’entrée en bac prof .

 

Contact : Mr WARME R.         Mail :   warmaths@wanadoo.fr

·       Ce carnet doit être utilisé :

-         Pour la Certification :chaque évaluation  peut être donnée  pendant ou en fin de formation

-          Pour la formation et la remédiation  : Les évaluations contiennent les  exercices ou problèmes types renvoyant au cours .

 

 

 

 

>>     Explications et intérêts des tests proposés ; s .

 

 

 

 

 

>>>> ENTRER :  Carnet d’évaluations :  Liste des tests conduisant au cours

 

 

 

 

 

TRAVAUX Bilan CAP :    

 

 

 

PROGRAMME :  B. E. P. 

 

 

 

 

 

Programme et tests niveau V

 

 

 

 

 

Fiche de suivi classe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pré ambule

 

 

PROFESSEUR :

Info complémentaires :


 

On doit savoir :  Une évaluation mesure une ou des compétences…….Un contrôle mesure une quantité de savoir acquis . 

Les deux types de travaux , pour chaque dossier étudié, sont indissociables , « à passer et réussir » ,  lorsque l’on est en formation.

Pour valider une formation il faut réussir ces deux types de travaux.

Pour valider une  épreuve  diplômante (diplôme) il faut réussir des exercices et des situations problèmes. : 

 

Les niveaux  d’ exigences (compétences) des exercices ou problèmes  que  contient chaque  dossier  sont  conforment aux exigences des référentiels et programmes  .

Il faut posséder l’intégralité de ces « acquis niveau V» en fin de cycle de formation.

 

Ces connaissances sont les « pré requis »  à maîtriser pour l’entrée en bac prof .

 

 

TEXTES   BEP :   B.O. n° 31 du 30 / 07 /92 

Les travaux proposés couvrent  le programme de formation  niveau V . Ils vont permettre d’évaluer un niveau de compétences ( savoir - faire )  au cours d’une formation niveau V » (formation  BEP )  « début de formation en niveau IV » ( formation : Bac prof).

Utilisation de ces résultats :

 

1°) TESTS Bilan de compétences : Etablir un niveau de compétences en fin de cycle  niveau V  BEP ( Suivant la période de passage les résultats sont  , ou pas , exploités en formation ) .

 

2°) TESTS d’entrée : ces travaux sont passés en début de cycle niv V BEP ; puis repassé pendant la période de formation , pour visualiser une progression.

 

3°) Formation de « mise à niveau » en continue : on  prendre appui sur les résultats de chaque exercice  pour mettre en place une formation spécifique à chaque individu.

Procédure : formation en 1 an :

-         Donner 1 dossier ,(travail en auto formation ; l’élève demande le cours si nécessaire)

-         Laisser  2 semaines de préparation.(donner des créneaux horaires , dans la semaine pour donner une aide particulière)

-         Début de la troisième semaine :  le dossier est remis pour le devoir., à la fin de l’heure le dossier suivant est remis ,…..rendez vous est fixé pour dans les 2 semaines ,…..et ainsi de suite……

4°) Tests de niveau avant chaque cours de Bac Pro. : pour assurer la transition entre la formation BEP et la formation Bac Pro . Les résultats ‘ analysés , vont permettre de mettre en place ou proposer une formation complémentaire de remédiation.

Ces travaux sont communiqués et remis en début et ou pendant le  cycle de formation Bac PRO. : Les exercices que  contient chaque  dossier  sont  conforment aux exigences des référentiels et programmes  . Il faut posséder  les « acquis niveau BEP » en fin de cycle de formation , ce sont les pré requis à maîtriser pour l’entrée en bac prof  . 

 

 

Ces travaux sont  divisés en trois groupes :

 

 

 

A )

- Cinq questionnaires destinés au tronc commun : B E P .

 

 

 

B )

- Cinq questionnaires  spécifique  aux BEP « Industriel » et sanitaire et sociale .

 

 

 

C )

- Cinq questionnaires  spécifique aux  BEP « Tertiaire » , hôtellerie , restauration et alimentation.

 

 

Pour une formation de niveau supérieur, tous ces travaux sont à passer et à faire valider.

En cas d’erreur une formation de remédiation s’impose.( En interactivité,  chaque exercice ou problème  « type » est renvoyait  au  cours correspondant ) 

Un formulaire doit vous être fourni.