|  | Pédagogie : les apprentissages  différenciés ,
  individualisés , personnalisés . Objectif :préparer
  le devoir formatif  et le  réussir …… |  | ||
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|  | Quelques mots
  sur :  Les travaux auto formatifs préparent le  devoir formatif . |  | ||
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|  | Quelles aides pour préparer le devoir auto
  formatif avec le devoir auto-formatif ? :   |  | ||
|  | Si on n’arrive pas
  à travailler seul , on peut trouver de l’aide : Ces aides peuvent
  être : -       
  Le professeur qui
  va faire le cours et donner des explications , voir
  répondre aux questions de cours et montrer des exemples types.. -       
  Le travail en groupe .( avec les élèves de la classe …) -       
  Les informations , voir corrigé , sur internet ou autre
  produit numérique. -       
  Avec une personne
  « extérieure » qui peut conseiller ,
  expliquer …… |  | ||
|  | Comment
  pratiquer ? : A  
  chaque contenu de cours  est
  adjoint  avec une fiche permettant à
  l’élève de se former.  Le
  contenu de cette fiche  va guider
  l’élève ; il indique quels sont les objectifs  à atteindre et sous quelle forme pour que
  soit validé les « apprentissages ». Cette fiche contient une liste de  questions relatives au cours à étudier et
  une série d’ exercices types  puis des situations problèmes . Ils ont
  pour but de guider l’élève dans ses apprentissages.  C’est à travail destiné à l’élève
  ,à faire en autoformation.  D’où
  « les travaux auto formatifs ». Consignes  « élèves » :              
  Pour valider votre formation (une étude de la leçon) vous devez passer
  une épreuve dite formative .Les questions posées au  devoir formatif sont celles (au plus)
  posées dans les travaux auto formatifs.                 C’est un devoir en salle , sous surveillance. Il peut être passé en une ou
  plusieurs fois  (exemple : on peut
  répondre aux questions que l’on connaît , on rend la
  copie , on quitte la salle pour compléter sa formation.  Vous devez compléter votre
  « apprentissage » (seul ou avec une autre personne
  , ou avec l’aide du professeur ).        
  Lorsque vous pensez être prêt ,(exemple :
  vous avez continué à apprendre (vous savez répondre aux questions  auxquelles 
  vous n’aviez pas pu répondre ) 
  ,  vous savez corriger vos
  erreurs ,  vous pouvez de nouveau
  demandez à compléter votre copie « devoir » .   Lorsque le devoir est  terminé , il est corrigé
  .  A partir des résultats deux
  solutions  s’offre à vous
   : la première :votre travail est validé , vous passez à
  l’étude suivante. ; la suivante :  Il n’est pas validé ,vous devez , de
  nouveau  reprendre le devoir , pour le re préparer et le passer de nouveau . Jusqu’à ce qu’il
  soit puisse être validé. De cette façon : il n’y a pas de mauvaises notes
  , ni de mauvais élèves.  Vous travaillez pour vous
  , à votre rythme ;  Les erreurs
  ne sont pas des sanctions ,ni pénalisantes ce sont des repères qui permet de
  vous situer dans votre progression , dans votre apprentissage.  ,   L’objectif : vous donnez une formation
  de qualité ; Dans cette méthode ,
  il n’y a pas de limite de  durée de
  votre formation , vous pouvez reprendre votre travail  quand cela vous est possible . |  | ||
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