sommaire: les apprentisssages et warmaths

 

warmaths    : 

 

« warmaths »  et   Dossier pédagogique  sur « LES  APPRENTISSAGES »

 

 par Warmé Raymond ( Propriétaire , réalisateur ,responsable et concepteur de warmaths.fr )

 

 

 

 

« warmaths »  s’inscrit dans le cadre des pédagogies innovantes et la lutte pour la réussite scolaire  en primaire , au collège et au lycée .

 

Ce qui suit est  le résultat d’une application pratique de la conduite des apprentissages dans l’étude d’une leçon ,( en primaire , collège et lycée )  dans le but d’atteindre une compétence dans le cadre d’un objectif visé  ( Clairement défini)  .

 

Warmaths est un travail de recherche sur  tout ce qui faut savoir sur les apprentissages intellectuels ( de 1976 à  2017 …)

 

Exemple d’ application à l’enseignement des mathématiques en classe de CAP ( niveau 5 ).

 

 

 

SOMMAIRE :

 

 

 

 

 

Conseil :     Pour comprendre le vocabulaire utilisé il faut que vous vous imprégnez  des définitions sur le vocabulaire utilisé par  « warmaths » : «  glossaire » ; « contrôle et évaluation : définitions »

 

 

 

 

 

                  Le but  de ce qui suit   va permettre  de vous faire  comprendre ce que doit être l’activité « Apprentissage »,et son rôle fondamental  , et la réussite des objectifs à atteindre  dans l’étude d’une leçon.

 

 

 

 

 

Chapitre 1   :   Constat n°1 :    sur l’absence  de conduite des apprentissages et la validation de ces apprentissages en primaire , collège et lycée  .

 

 

 

 

 

Chapitre 2 :   Constat n°2 :      le TICE , l’ ENT .,trop souvent considéré injustement comme une des réformes  la plus importante de l’ E.N.

 

 

 

 

 

Chapitre 3 :  « Apprentissage »  et  Ce que l’on ne peut ignorer : la quatrième dimension dans la pédagogie et l’acte de faire apprendre  .

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 4 : « Apprentissage » et Gestion des heures : informations-formations-remédiation. Durée des étapes identifiables pour pouvoir valider une étude.  

 

 

 

 

 

Chapitre 5 : « Apprentissage »  et l’ informations sur l’entrée en formation.

 

 

 

 

 

Chapitre 6 : « Apprentissage »   et la préparation du devoir auto-formatif.

 

 

 

 

 

Chapitre 7 : « Apprentissage » et Passage du devoir formatif.

 

 

 

 

 

Chapitre 8 : « Apprentissage »  et les différentes phases « warmaths » sur la conduite de l’étude d’une leçon dans le but de valider  la formation. Recherche de la validation du devoir formatif  et fin de l’apprentissage de l’étude.

 

 

 

 

 

Chapitre 9 : Médiation-remédiation-rattrapage- jusqu’à la validation ……

 

 

 

 

 

Chapitre 10 : Le suivi individualisé obligatoire ; dont l’objectif fondamental est de gérer et organiser les apprentissages  dans l’étude de chaque leçon ou cours , cela durant toute la scolarité d’un « Individu » ……

 

 

 

 

 

Chapitre 11 : vocabulaire et expressions « warmaths »   à consulter ( à connaitre )

 

 

Idem….