| 
   Les unités de longueur  | 
  |
| 
   Périmètre   | 
  
ENVIRONNEMENT du dossier:
| 
   Objectif précédent     | 
  
DOSSIER
:      AIRES PROGRESSION :
| 
   TEST  | 
  
   COURS   | 
  
   Interdisciplinarité   | 
  
   | 
  
| 
   Liste des compétences  :  Savoir construire et utiliser le tableau de
  conversion des unités de surfaces : métrique et agraire  | 
  
   | 
 
| 
   Niveau VI   a )
  savoir tracer , coter ; les figures géométriques simples : 1.     
  Le
  parallélogramme ;  2.     
  Le rectangle ;  3.     
  Le Carré ; 4.     
  Le trapèze 5.     
  Le triangle
  scalène ;  6.     
  Le triangle rectangle 7.     
  Le disque ; 8.     
  Le secteur circulaire.  b ) Donner pour chacune  d ‘
  elle ; la formule de calcul de l ‘ aire.  | 
  
   | 
 
| 
   Niveau  VI et V : A) Savoir appliquer ,
  directement ,   des formules de calculs
  d ‘ aires en fonction des informations données.  | 
  
   | 
 
| 
   B ) Savoir faire les calculs d ‘ aires dans le sens direct et indirect (
  transformation de formules ).  | 
  
   | 
 
| 
   C ) Savoir décomposer , découper , des figures géométriques  quelconques en figures géométriques
  simples.   D) Savoir trouver l ‘aire d’une surface
  quelconque.  | 
  
   |