Titre |
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………….. |
Devoir sur LES VITESSES |
Devoir à
faire en salle…..
CONTROLE
1°) Donner la définition de la vitesse.
2°) Donner la formule permettant
de calculer la vitesse.
3°) A quoi est égale la
vitesse moyenne ?
EVALUATION
Vitesse en Km
/ h |
Convertir en
m/h : |
Convertir en
m/s : Par approximation :(
code de la route) |
Numéro des
exercices. |
(voiture
F1) 320 |
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180 |
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130 (sur autoroute) |
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110 |
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90 (sur route) |
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80 (apprenti) |
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60 |
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50 (en ville) |
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30 (vélo) |
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20 «marathon
man) |
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10 |
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Marche rapide
5 |
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Marcheur :
3 |
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TGV : 540
km/h |
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N°1.
Convertir 21 600
km / h en km /s
; Puis en m/s |
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N°2
Convertir 0,6 k m /s ;
en m /s |
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N°3
Convertir des 15 Km / s en Km / h |
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Situation problèmes :
PROBLEME N°1 :
Enoncé : Calculer la vitesse
en m/s et Km / h d’un vélo qui parcourt 23 Km en 42 minutes.
PROBLEME N°2
Enoncé : Un train à grande vitesse parcours une distance
de 900 Km à la vitesse de 300 Km /h.
Quelle est la durée du parcours ?
PROBLEME N°3.
Enoncé : Un train à grande vitesse parcours une distance
de 450 Km à la vitesse de 300 Km /h.
Quelle est la durée du parcours ?
PROBLEME N°4.
Enoncé : Un train à grande vitesse un tunnel de 1 Km à la vitesse de 300 Km /h. Quelle est la
durée passée sous le tunnel ?
PROBLEME N°5
Enoncé Un jeune
automobiliste roule à 80 Km/h.
Quelle distance parcourt- il en 1h 45 min ?
PROBLEME N°6
Enoncé Les villes
A et B sont distantes de 1000 Km. Un TGV part à 11h30 de A , en direction de B
et roule à la vitesse de 300 Km /h . Un autre train part à la même heure de B
, en direction de A , à la vitesse de
200 KM/h.
A quelle distance de A vont-ils
se croiser ?
A quelle distance de B vont-ils se croiser ?