| 
   Objectifs    | 
  
 |||
| 
   Socialisation   | 
  
  
   Relever les « événements »  qui ne 
  perturbent la vie de la classe .   Exemples :  Retard ; discute pendant que le
  professeur parle , avoir tout son matériel ;….. Faire à chaque fois un rappel au règlement
  , expliquer pourquoi cela peut gêner. (remarques : les règles « à la maison » ne
  sont pas les mêmes que celles de la classe ; il en est de même en sport :
  il y a des règles à respecter , un tenue commune , …..des
  sanctions pour ceux qui persistent à ne pas respecter le règlement . Le
  professeur fait respecter et appliquer le règlement au sein de sa classe.  | 
  
  
   | 
  
 |
| 
   | 
  
  
   | 
  
  
   | 
  
 |
| 
   Organisation :  | 
  
  
    Apprendre à
  utiliser le cahier de texte « élèves », : Copier un texte , Apprendre à apprendre :  (Apprendre et savoir 
  répondre à une question par écrit ) Utiliser le questionnaire du devoir « nomenclature »
  et préparer le devoir pour la semaine prochaine . ( prendre appui sur la question et formuler la
  réponse)     Noter   sur le CdT :
   A)   
  devoir nomenclature ; Q 1 à Q 12  ( de la question 1
  à la question 12 )   B)    
  Réviser les tables de multiplication   | 
  
  
   | 
  
 |
| 
   | 
  
  
   | 
  
  
   | 
  
 |
| 
   Méthode pédagogique :  | 
  
  
   | 
  
  
   | 
  
 |
| 
   | 
  
  
   S’entraîner à faire le devoir « à la maison »  : -        
  réciter et rédiger ( les
  savoirs)   | 
  
  
   | 
  
 |
| 
   | 
  
  
   | 
  
  
   | 
  
 |