Buts de l’individualisation en formation (en mathématiques. (et sciences)

 

- Conduire et gérer les apprentissages dans l’étude de toutes les leçons que doit étudier chaque élève.

 

- Pratiquer le suivi individualisé pendant toute la durée de la formation   (flexibilité  dans les apprentissages ) , 

 

-  Suivre et accompagner chaque élève dans sa progression, dans ses apprentissages.

 

-  Mettre en œuvre des stratégies adaptés à  chaque  problème détecté ( pour communiquer par l’écrit , rendre compte , apprendre , combler des lacunes  et des manques )  que rencontre un élève en difficulté et donc de proposer des aides , des activités personnalisées. 

 

- Permettre d’ajuster la durée des apprentissages  ,d’accorder du plus de temps ou des délais supplémentaires à celui qui rencontre un problème  .

 

- Permettre de faire progresser chaque élève sans que les autres élèves de la classe qui ont atteint le niveau demandé soient freinés dans leur propre progression.

 

- permettre de rester en cohérence  dans la construction des connaissances et de revenir sur des savoirs non acquis ou mal acquis.

 

L’individualisation me permet en début de formation de détecter les élèves qui ont des difficultés à lire , à écrire , à comprendre un texte.

Mettre  en place , en continu, un dialogue avec chaque élève pour ……..

 

L’individualisation :  Agir avant que l’élève ne soit signaler en échec scolaire.

 

Rappel : On doit se souvenir que : entreprendre une formation c’est vouloir acquérir des compétences nouvelles .

 

Donc rechercher une compétence : c’est rechercher à atteindre  un objectif et  pour atteindre cet objectif on doit passer par une phase d’apprentissages ; ponctuée de moments de « validation » .

 

Lorsque que l’épreuve est validée  (par le formateur)  ; il est alors possible de passer une épreuve certificative (diplomante) . Cette épreuve doit se faire en toute  indépendance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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