BIPOINT (vecteur)

Retour au @ cours.   TRAVAUX  FORMATIFS  « BIPOINT »    :   

CONTROLE:

 A )  Pré requis :traduire : (  C D )   ;   [  C  D ]    ; (  C , D )

  B) Répondre aux questions suivantes :

1°) Donner la définition d'un bipoint.

 

2°)  Donner la représentation mathématique « symbolique » d'un bipoint .

 

3°)  Que signifie (A,B) ?

 

4°)  Que représente (dans les cases se trouvent des lettres majuscules):     ( ,  )

 

5°)  Donner la représentation graphique d'un bipoint.

 

6°)  Qu'est ce qui est important dans la représentation ,symbolique (écriture) d'un bipoint.

 

7°)  " (AB) ";traduire en langage littérale .

 

8°)  Quel nom donne t - on à la droite passant par  le point "A" et "B"?

 

9°)  Si dans un bipoint ,les deux points sont confondus ,que faut-il conclure?

 

10°)  Deux bipoints sont égaux si ......

 

11°)  A quoi est égal le milieu d'un bipoint?

 

12°)  Traduire en langage littéral:  (A,C)

 

13°)   Traduire en langage littéral:    (A,B) = (C,D)   Quelle conclusion peut-on en tirer?

 

 

 

 

 

 

 

TRAVAUX  FORMATIFS :    EVALUATION:

I)  Soit deux points situés dans un plan :

 

                   +  E

 

      + D

 

Question :    Nommer tous les bipoints.

 

 

 

 

II) Soit quatre points du plan  (P)

 

 

 

        +  C

                               + D       

 

   F +                  G  +         

 

  

 

 

 

 

 

 

   a) Ecrire tous les bipoints formés par ces 4 points.

 

   b) Combien y - a -t- il de supports distincts?

 

   c) Placer le point F’ pour que  (F,F ) soit nul .

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